top of page

Pour commencer le Punisher, anti-héros, bien connu de l'écurie Marvel, a déjà eu droit à deux films : Punisher (1989) et The Punisher (2004). Soyons honnête, le premier film est nanardesque à souhait, sérieux Dolph Lundgren en Punisher,,, Pourquoi pas David Hasselhoff en Nick Fury,,, Je crois que j'ai dit une connerie... Celui de 2004 était trop mou... Thomas Jane, même s'il est passionné par son rôle, n'est pas assez taillé pour. Et Travolta, lui, ne croit pas tellement en son personnage, c'est dommage.
 

Bref, cette troisième tentative de film Punisher est la meilleure à ce jour. C'est dark, c'est bourrin, ça colle parfaitement à l'esprit de la BD.

​Parlons du Punisher, Ray Stevenson (connu pour avoir joué dans la série ROME) est un excellent choix pour le rôle de Franck Castle, le personnage colle parfaitement à la peau de l'acteur. La personnalité et la psychologie du personnage sont parfaitement respectées, on a devant nous un Frank Castle, calculateur, glacial et sadique mais également désespérément seul dans sa croisade contre le crime malgré quelques «ami(e)s».
 

Niveau méchants, Jigsaw et son frère sont très clichés et complément tarés, rien que la scène pour recruter de nouveaux criminels résume bien leur folie. C'est cliché, c'est con, mais c'est comme ça, c'est le genre de méchants que j'aime.

​Le scénario reste très basique tout de même, Parfois et hélas, il n'exploite pas suffisamment certains points de l'histoire :
- La culpabilité de Castle après avoir tué un agent du FBI.
- Les flashs blacks sur la naissance du Punisher.
- La relation entre Castle et l'enfant qui lui rappelle sa fille.

 

Niveau histoire, tout s'enchaîne très vite, pas le temps de reprendre son souffle, le Punisher massacre la mafia pour notre plus grand plaisir, nous avons se que nous voulons : un bain de sang ! Ouais !! Castle ! Castle ! Castle ! XP.
 

La mise en scène est correct, parfois nous avons réellement la sensation d'être dans une BD, grâce au générique d'intro, à certains plans et surtout aux couleurs. Il devrait y avoir plus de films de Super-Héros qui devraient suivre ce chemin (Spider-Man 1 et le Hulk de Ang Lee nous avaient déjà offert un tel spectacle).
 

Pour conclure, Punisher War Zone est un très bon petit divertissement malgré quelques défauts . Trop souvent sous-estimé ce film vaut pourtant le coup d'oeil.

 

Critique du Film par Elvis Grandier.

PUNISHER

WAR ZONE 

Critic Knights 

bottom of page